mardi 27 septembre 2011

Gimpez-vous

 Activité Gimpez-vous
Info Option secondaire 5

Temps: 1h30

En option info on devait mettre notre visage dans une photo alors voilà le résultat. :) 
J'aime bien le résultat, je pensais que c'était plus difficile que ça mais finalement j'ai bien réussi à faire ce qui était demander... On devait surtout jouer avec les calques.

J'ai mis quelques étapes pour réaliser quelque chose de semblable. Je n'ai pas trop mis de détails donc il faut bien connaître gimp, ou du moins bien explorer pour comprendre mes petites explications. :p

Étape 1 : Prendre la photo

Étape 2 : Clique droit dans la fenêtre des calques > Ajouter un canal alpha.
Sur notre calque avec la photo initiale, prendre la gomme
et effacer le visage de notre image initiale.


Étape 3: Créer un nouveau calque, et y coller la photo de nous. Bien la dimensionnée afin qu'elle soit de la bonne dimension. La centrer dans le "trou" de l'image initiale.



C'est optionnel, mais on peut également ajouter un autre calque en dessous de la photo de nous et y mettre une couleur uni. (Dans mon cas je l'ai fait, et j'ai utilisé du jaune) pour que l'effet soit un peu plus réaliste. On peut jouer avec l'opacité et le menu Couleurs de Gimp.


 Étape 4: J'ai retouché certaines ombres qui ne me plaisaient pas. Par exemple, j'ai retouché les sourcils, les yeux et le nez. Voilà le résultat :


Étape 5: J'ai légèrement joué avec les teintes et les couleurs des lèvres et des yeux. J'ai utilisé la baguette magique et j'ai sélectionné les lèvres, pour ensuite faire Couleurs > Colorier.



 Voilà ;D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire